Escalier béton ciré

escalier béton ciré par Matisse à Nantes

Escalier béton ciré

Un escalier béton ciré apporte un esprit résolument moderne à votre habitation. Qu’il soit droit, hélicoïdal, ou quart-de-rond, l’application d’un béton ciré sur un escalier confère une ampleur et fera de celui-ci une pièce maîtresse de votre maison

Réalisation d’un escalier béton ciré

Dans le cas présent, lors d’une construction neuve, le futur propriétaire a sollicité l’entreprise Matisse pour appliquer un revêtement de finition en résine décorative aspect béton ciré sur un escalier brut. La structure initiale fut conçue in situ par l’entreprise Bati Reno Concept.

Nous avons conseillé le client d’opter pour une couleur Noir Ardoise lors de la réalisation. Ce choix permet une mise en valeur de la structure; l’escalier béton ciré devient alors un élément de décoration essentiel dans cette pièce de vie baignée de lumière. De plus, il entre en résonance avec les menuiseries extérieures noire et plusieurs éléments de la cuisine ouverte (plan de travail et îlot central noirs).

Escalier béton ciré: pose et entretien

Afin d’avoir un escalier béton ciré fini et soigné, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la pose. En effet, les arêtes de chaque marche doivent être nettes et sans aspérité.

En neuf ou rénovation, le choix du béton ciré pour habiller un escalier est pertinent.  Au delà de ses qualités de résistance et d’adhérence, il se nettoie aisément: utiliser exclusivement un produit au PH neutre de type savon noir.

L’intervention de nos applicateurs spécialisés dans la pose du revêtement en béton ciré pour recouvrir votre escalier est un chantier d’une durée de 5 jours. Il faut prévoir les multiples intervention et les temps de séchage: préparation du support, application de la matière et phases de protection.

Client : Particulier
Architecte/décorateur : 
Lieu : Nantes (44)
Photos : Studio Eizh

escalier béton ciré par Matisse à Nantes
escalier béton ciré par Matisse à Nantes
escalier béton ciré par Matisse à Nantes

Partager cette publication