béton ciré sur carrelage – exemple de réalisation

rénovation sol béton ciré coulé nantes

béton ciré sur carrelage – exemple de réalisation

Lassé de votre carrelage défraîchi ? Optez pour le béton ciré sur carrelage pour donner un nouveau visage à votre intérieur. Appliquer du béton ciré sur carrelage au sol permet en effet de rénover une pièce sans avoir à remplacer le carrelage précédent.

Le béton ciré au sol offre en effet une surface uniforme, et donc plus hygiénique que le carrelage. Il donne une véritable unité à chaque espace, et offre un toucher agréable et chaleureux. Un béton ciré sur carrelage offrira une grande résistance thermique, et une solidité à toute épreuve. Décliné en de multiples coloris et textures, le béton ciré permet une personnalisation complète d’un espace.

Béton ciré sur carrelage: exemple de réalisation

Cette jolie maison au Nord-Ouest de Nantes avait besoin d’un rafraichissement de la décoration intérieure.

Pour la rénovation des sols, les propriétaires hésitaient entre le béton ciré spatulé et le béton ciré coulé en recouvrement de leur carrelage existant. Après visite de plusieurs réalisations, ils décident de confier les travaux à L’entreprise Matisse en optant pour un sol décoratif coulé de teinte gris neutre.

Un spécialiste sait apprécier ou expertiser un sol et doit établir un diagnostic de l’état de son support. Celui-ci convenablement et précisément traité ne fissurera pas. Dès lors, un béton ciré sur carrelage à rénover est envisageable. S’il ne présente pas moins de 10% de carreaux sonnant creux, la dépose n’est pas nécessaire.

Nous attirons l’attention sur une étape primordiale: la préparation du support.
En effet, il n’est pas question d’appliquer un primaire acrylique basique. Il est nécessaire de constituer une couche d’accrochage performante entre le support et le revêtement béton ciré. Pour ce faire, nous employons une résine époxydique bi-composant et du quartz. Nous appliquons cette résine époxydique bi-composant à l’aide d’outils spéciaux, tout en appliquant la résine nous allons saturée la surface de quartz, environs 4kg au m2. Une fois sec, le quartz est en majorité encapsulé dans la résine. Il ne reste qu’à aspirer le surplus de quartz.

Pour revenir à notre réalisation, désormais, l’ensemble du RDC est revêtu d’une matière minérale de 6/7 mm d’épaisseur en continue, sans joint: entrée, bureau, salon, séjour et espace cuisine ouverte.

Détails ///

  • Client : Particulier
  • Architecte/décorateur : Delphine Imbert (mission de conseil pour choix d’un revêtement de sol et peintures murales)
  • Lieu : Vigneux de Bretagne (44)
  • Surface : 82 m2


sol béton ciré coulé maison
sol béton ciré coulé maison
sol béton ciré coulé maison
sol béton ciré coulé maison

Partager cette publication